finis44

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2009

coopération franco-russe

Hautes technologies: le russe Rostekhnologuii et le français Safran signent un mémorandum

Dossier: Vladimir Poutine en France

 

© RIA Novosti Alexey Druzhinin

MOSCOU, 27 novembre - RIA Novosti

Sur le même sujet

·         Rostekhnologuii peut compter sur un rachat à Daimler des actions de Kamaz (Vedomosti)

·         Russie: le nouveau holding Rosavto approuvé par Daimler et Renault (Rostekhnologuii)

·         Superjet-100: la production en série débutera en 2010 (Rostekhnologuii)

·         Airbus recevra du titane russe (Rostekhnologuii)

Multimédia

·         Duplex Paris-Moscou à la veille de la visite de Poutine en France

Un mémorandum sur la coopération dans les hautes technologies a été signé vendredi par le holding russe Rostekhnologuii et le groupe français Safran dans le cadre de la visite du premier ministre russe Vladimir Poutine en France, a annoncé le service de presse de Rostekhnologuii.

Le mémorandum est appelé à formuler les principes clés de la coopération russo-française dans l'utilisation des hautes technologies civiles et militaires, notamment concernant les moteurs pour hélicoptères civils Ka-226, Ka-62 et Mi-34.

Le PDG de Safran Jean-Paul Herteman et le directeur général de Rostekhnologuii Sergueï Tchemezov ont apposé leurs signatures au bas du document en présence des premiers ministres des deux pays, François Fillon et Vladimir Poutine.

Le holding Rostekhnologuii a été créé le 23 novembre 2007 pour soutenir les concepteurs nationaux des produits technologiques et pour attirer des investissements dans les hautes technologies.

Safran Group se spécialise dans les moteurs pour avions et vaisseaux spatiaux, les équipements aéronautiques, la défense et la sécurité. Le groupe emploie 54.500 personnes dans plus de 30 pays. Il comprend entre autres la société Snecma qui a créé une coentreprise Powerjet avec le groupe russe Saturn pour

AvtoVAZ: 5 nouveaux modèles dans deux ans (Rostekhnologii)

 

AvtoVAZ

20:44 27/11/2009

© RIA Novosti Sergei Berezin

RAMBOUILLET, 27 novembre - RIA Novosti

Sur le même sujet

·         AvtoVAZ: 900.000 autos en 2015 (Renault)

·         Renault signe un accord sur la restructuration du russe AvtoVAZ

·         Duplex Paris-Moscou: la participation de Renault au sauvetage d'AvtoVAZ au menu (ambassadeur)

·         Avtovaz et Renault-Nissan réaliseront un projet conjoint sur le bord de la Volga

Le géant russe AvtoVAZ, dont le groupe français Renault détient 25%, lancera en 2011-2012 dans le cadre du programme de restructuration de nouveaux modèles de véhicules, dont deux Renault, deux Lada et une Nissan, a annoncé le directeur de la corporation Rostekhnologii Sergueï Tchemezov.

"L'usine lancera deux modèles de Lada, deux modèles portant le logotype de Renault et un celui de Nissan", a indiqué le directeur, avant d'ajouter que la proportion d'automobiles de marque Lada constituera 70% de la production d'AvtoVAZ.

Vendredi, AvtoVAZ, Renault, Rostekhnologii et Troïka dialog ont signé un accord d'intention sur les modalités de restructuration du constructeur automobile russe.

D'après les estimations de la direction du groupe, les dettes d'AvtoVAZ atteindront à la fin de l'année 75 milliards de roubles (2,5 milliards de dollars). Le protocole conclu prévoit que la Russie offrira au groupe une aide financière et recevra en échange des technologies de Renault.

Novatek-Total: production conjointe de gaz à Iamal

 

Novatek-Total: production conjointe de gaz à Iamal

17:38 27/11/2009

© www.mortgagem.com

RAMBOUILLET, 27 novembre - RIA Novosti

·         Coentreprise russo-française pour distribuer l'énergie thermique en Russie

·         Russie et France réaffirment la vigueur de leur coopération

·         Gaz: l'Europe ne doit pas avoir peur des Russes (Total)

·         Gaz: la Russie et la Bolivie créent une coentreprise avec la participation de Total

Le producteur indépendant russe de gaz Novatek et le groupe français Total ont signé un accord sur la création d'une coentreprise spécialisée dans la mise en valeur d'un gisement de condensat de gaz dans la péninsule de Iamal (région arctique), rapporte un correspondant de RIA Novosti.

Le document a été signé par le directeur général de Total Christophe de Margerie et le représentant du Conseil d'administration de Novatek Leonid Mikhelson en présence du premier ministre russe Vladimir Poutine qui effectue en ce moment une visite de travail en France.

Fondé en 1994, le groupe Novatek est le plus grand producteur de gaz naturel en Russie après Gazprom.

 

16:59 Écrit par xavier de couesbouc | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.