finis44

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2009

tsarskoye selo

     

         

 

Catherine Palace and Park Catherine Palace et le parc

Tsarskoye Selo (Russie: Царское Село; "Tsar 's Village") est un ancien de Russie résidence de la famille impériale et la noblesse de visite, situé à 26 kilomètres (16 miles) au sud du centre de Saint-Pétersbourg.  Il fait maintenant partie de la ville de Pouchkine et du site du patrimoine mondial de Saint-Pétersbourg et les groupes de monuments.

History Histoire

. Au 17ème siècle, le domaine appartenait à une noble suédois.  Son origine finlandaise nom est généralement traduit par «un niveau supérieur". Vasmer Max, d'autre part, ce toponyme dérive du mot finlandais de l'île. En tout cas, le nom finlandais est venu à être prononcée par le 18e siècle comme les Russes "Sarskoye Selo", plus tard changé en «Tsarskoïe Selo" (c'est-à-dire, «le village royal»).

 En 1708, Pierre le Grand a donné la succession de son épouse, l'impératrice avenir Catherine I, comme un présent.  Elle a fondé le Blagoveschenskaya (Annonciation) église en 1724, en changeant le nom de la localité de Blagoveschenskoye, mais cette dérivation artificielle a rapidement hors d'usage.

 Il a été Catherine qui a commencé à développer la place en tant que pays de résidence royale.  Sa fille, l'impératrice Elisabeth et de son architecte Bartolomeo Rastrelli est largement responsable de la construction du Palais de Catherine. Plus tard, l'impératrice Catherine II de Russie et de son architecte Charles Cameron étendue du Palais de construction ce qui est maintenant connu sous le nom de la célèbre galerie de Cameron.  Actuellement, il ya deux palais impériaux: le baroque Palais de Catherine avec le parc adjacent Catherine et le néoclassique Palais Alexander Alexander avec le parc adjacent.  Le Palais de Catherine est entourée d'un jardin à la française et un jardin paysager anglais, avec les structures du 18ème siècle en tant que Néerlandais Amirauté, grincements Pagoda, Chesme colonne, Rumyantsev Obélisque, et Marble Bridge. . Le paysage Alexander Park a plusieurs Chinoiserie structures, notamment le chinois Village.

 À la fin du 18e siècle, Tsarskoïe Selo est devenu un lieu de résidence d'été entre la noblesse. . Les gardes régiments étaient stationnés au sud de Tsarskoïe Selo, où Catherine la Grande, fondé dans les années 1770, la ville de Sophia (son nom allemand étant Sophie). Les cinq dôme néoclassique Ascension Cathédrale, conçu par l'architecte écossais Charles Cameron, est le principal monument de la zone. I En 1808, Sophia et de Tsarskoïe Selo fusionné pour devenir une ville.

Catherine Palace with a view of the Cameron Gallery ; Tsarskoye Selo in a watercolor by Luigi Premazzi, c. Catherine Palace avec vue sur la galerie de Cameron; Tsarskoïe Selo dans une aquarelle de Luigi Premazzi, c. 1855. 1855 . En 1811, Alexander I a ouvert la célèbre lycée à côté du Palais de Catherine. Aleksandr Pouchkine a été l'un des premiers diplômés, suivi par Alexander Gorchakov et Mihail Saltykov-Shchedrin.  Les traditions littéraires de Tsarskoïe Selo se sont poursuivies au 20e siècle par les notables des poètes comme Anna Akhmatova et Innokenty Annensky.

. La ville a échappé le 19e siècle, l'industrialisation, mais il a été entre Tsarskoïe Selo et de Saint-Pétersbourg que la Russie, premier chemin de fer a été construit en 1837. . Il est également connu pour sa puissance de la station de radio gouvernementale qui a été créée ici en 1917.  . Au printemps de 1917, l'empereur Nicholas II a été tenue en état d'arrestation dans sa résidence favorite, l'Alexander Palace. En 1918, le village du tsar a été rebaptisée par la bolcheviks en Detskoye Selo (Village d'enfants) et en 1937 il a été renommé à nouveau à la ville de Pouchkine, ce qui commémore le centenaire de la mort du poète. . Le 17 Septembre, 1941 les Nazis ont occupé la ville de Pouchkine, la destruction et le pillage de nombreux monuments historiques, de bâtiments et d'autres objets culturels, dont la célèbre salle de Amber. . Les Soviétiques ont libéré la ville le 24 Janvier, 1944. . Après la guerre, la reconstruction a commencé sur Tsarskoïe Selo, beaucoup de chambres dans le palais Catherine ont été restaurés, mais beaucoup de travail sur l'église et le palais Alexander Palace est encore en cours.

 

16:05 Écrit par xavier de couesbouc | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.