finis44

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2009

tsarskoye selo

 texte  wikipedia avec traduction sur ordinateur, imparfaite soit mais compréhensible

 

Tsarskoïe Selo (connu sous le nom de Detskoye Selo entre 1918 et 1937, Pouchkine, par la suite) est une banlieue de Saint-Pétersbourg, connue pour ses palais impériaux et de son lycée.  La ville a été créé en 1708 sur le site d'un village finlandais conquis, peu de temps après la fondation de Saint-Pétersbourg. Le premier chemin de fer en Russie, a ouvert en 1837, Tsarskoïe Selo relié à la capitale, environ vingt-cinq kilomètres (quatorze miles).  En 1887 Tsarskoïe Selo est aussi devenue la première ville européenne à être éclairée par l'électricité.

Tsarskoïe Selo (littéralement "le village du Tsar") a été l'une des résidences de la famille impériale de l'époque de sa fondation jusqu'en 1917. . Célébré comme le Versailles russe, la ville la mise en page et de la culture doit beaucoup à l'admiration que l'empereur Pierre le Grand et ses successeurs ont estimé pour les Français d'origine et d'autres modèles européens.  A l'origine, entre 1708 et 1724, a servi de Tsarskoïe Selo, la résidence de la femme de Peter, l'impératrice Catherine I. L'original Catherine Palace, son nom, a été construite à l'époque.  Des reconstruction du complexe a été entreprise pendant le règne de l'impératrice Elizabeth (1741 - 1762), avec de nombreux architectes et artistes célèbres qui participent au projet. L'exemple le plus connu est l'architecte Bartolomeo Francesco Rastrelli le travail sur le palais impérial.  Elle est reconnue comme un chef-d'oeuvre de baroque russe.  Les décorations en stuc de la façade de l'immense palais furent richement doré afin que, selon les contemporains, à la lumière du soleil on ne peut pas supporter de regarder directement le bâtiment.  Pour corriger ce défaut et de réduire les coûts de maintenance, la dorure a été rapidement  Le contraste entre le bleu azur de la peinture des murs et la couleur ocre de la décoration continue de définir le palais de la regarder.  De plus notable des modifications et des ajouts ont été faits sous le règne de l'impératrice Catherine II (1762 - 1796). . Parmi eux, la construction de l'Alexander Palace classique, commandé par l'impératrice à l'honneur de son petit-fils préféré et le futur monarque, Alexander I. En plus d'élaborer le palais décoré avec d'impressionnantes œuvres d'art, a également Tsarskoïe Selo somptueux parcs et les quartiers de différents régiments de la garde impériale. In the words of the poet Nikolai Gumilev, "barracks, parks, and palaces" defined the appearance of the town. Dans les mots du poète Nikolaï Gumilev ", les casernes, les parcs et palais» défini l'apparence de la ville.

 De nombreux grand-duc de Tsarskoïe Selo vécu tout au long de son existence, mais la plus grande ville acquise officielle stature après 1905, lorsque Nicholas II en a fait sa résidence permanente.  C'est dans Tsarskoïe Selo que le dernier empereur de Russie a été arrêté par le gouvernement provisoire lors de la Révolution de Février 1917, et c'est de là qu'il a été exilé avec sa famille en Sibérie, en Juillet de la même année.

 Le lycée, une école pour les descendants de la noblesse, a ouvert ses portes en Tsarskoïe Selo en 1811.  La mission de cette prestigieuse école était de former des jeunes hommes pour le service de l'Etat. Entre 1817 et 1895, le lycée a produit un cinquante-classes, l'élaboration de la crème de la crème de l'empire de l'élite politique et culturelle.  Le plus célèbre a été diplômé du poète Alexandre Pouchkine, dont la poésie en vedette des allusions répétées à son alma mater et de Tsarskoïe Selo, immortalisé en tant que littéraire image. Parmi les nombreuses autres personnalités étaient littéraires anciens Anton Delvig, Lev Mei, et Mikhail Saltykov-Shchedrin; universitaires Grigory Danilevsky, Yakov Grot, et Alexander Veselovsky; Decembrists Wilhelm Küchelbecker et Ivan Pushchin et conseiller Alexander Gorchakov.

 . De nombreux peintres, attirés par le charme de la Russie de Versailles, ont également été attirée sur la ville. Parmi eux, Alexandre Benois, Mstislav Dobozhinsky, Alexander Golovin, Yevgeny Lansere, et Konstantin Somov.

 Tsarskoïe Selo a fait l'objet de tant de négligence passive et active de destruction. La ville centrale de l'église (St. Catherine's Cathedral, érigé en 1840, dessiné par Konstantin Ton) a explosé en 1939. A large statue of Lenin, erected in 1960, still stands in its place. Une grande statue de Lénine, érigé en 1960, se tient toujours à sa place. During World War II, the town was captured and looted by the Nazis. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la ville a été prise et pillée par les nazis. Much of its artistic heritage was destroyed and only partially reconstructed in the postwar period. Une grande partie de son patrimoine artistique a été partiellement détruit et reconstruit dans l'après-guerre. Despite all this, Tsarskoye Selo remains an important tourist destination. Malgré tout cela, Tsarskoïe Selo reste une destination touristique importante. Retaining an aristocratic aura, the town constitutes a cultural preserve of literary and artistic traditions. Le maintien d'une aristocratie aura, la ville constitue un bien culturel à préserver des traditions littéraires et artistiques.

 

18:48 Écrit par xavier de couesbouc | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.