finis44

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2009

russie : cooperation internationale

Actu économique

Projet d'avion russe MS-21: coopération avec des équipementiers occidentaux (société)

Projet d'avion russe MS-21: coopération avec des équipementiers occidentaux (société)
14:05 10/12/2009
© flickr.com/ araswami
MOSCOU, 10 décembre - RIA Novosti

L'américain Pratt&Whitney a remporté l'appel d'offres sur la livraison de moteurs pour le nouvel avion de ligne russe MS-21 dont le projet est développé depuis 2007 par Irkut (Sibérie) conjointement avec le bureau d'études Yakovlev (Yak), a annoncé jeudi le constructeur aéronautique.

Selon la société, "la participation d'équipementiers russes à la conception du moteur pour le MS-21 est prévue". Des moteurs entièrement fabriqués en Russie seront utilisés dans la construction de ces appareils, a précisé Irkut.

Côté avionique, la société a privilégié l'offre du russe Avionika et de l'américain Rockwell Collins. La proposition du russe Aviapribor-Holding, du français Goodrich SA et de l'américain Rockwell Collins a été retenue pour développer le système de commande de l'avion.

Le projet d'avion à fuselage étroit MS-21 est un programme prioritaire du Groupe aéronautique unifié russe (OAK). Cet appareil sera constitué à 40% de matériaux composites les plus récents.
 
La famille des moyens courriers MS-21 (3.500 à 5.500 km) comportera des avions de 150, de 181 et de 212 sièges. Avec le SuperJet-100, dont la construction a déjà commencé, le MS-21 sera en mesure de couvrir plus de 80% des besoins des compagnies aériennes russes en appareils neufs.

 

L'usine Peugeot de Kalouga lancée au printemps 2010

 

Peugeot

15:16 03/12/2009

© REUTERS/ Denis Balibouse

MOSCOU, 3 décembre - RIA Novosti

Sur le même sujet

·         PSA Peugeot Citroën-Mitsubishi: assemblage de voitures dans la région de Kalouga (PCMA Rus)

·         Peugeot-Russie: les ventes s'envolent en janvier-février 2009 (constructeur)

·         Peugeot et Mitsubishi lancent une usine commune d'assemblage en Russie centrale

·         La première usine Peugeot Citroën Russie verra le jour à l'horizon 2010-2

·         PSA Peugeot-Citroën: 733 M EUR de revenu net au premier semestre 2008

Multimédia

·         Kalouga: Vladimir Poutine découvre la "Volkswagen russe" de l'avenir

Le constructeur automobile français Peugeot a l'intention de lancer son usine à Kalouga (sud-ouest de Moscou) au printemps 2010, a annoncé jeudi aux journalistes le PDG de Peugeot-Russie François Poirier.

"Pour nous, la Russie est un marché prioritaire et nos investissement à Kalouga en sont la  meilleure preuve. Nous avons l'intention de sortir la première auto construite à Kalouga au printemps 2010", a déclaré M.Poirier en précisant qu'il s'agissait de la Peugeot 308.

Auparavant, on a appris que l'alliance Peugeot-Citroën investissait dans l'usine de Kalouga 300 millions d'euros. La capacité de production attendue est de près de 100.000 automobiles par an, permettant d'employer près de 3.000 ouvriers.

M.Poirier a annoncé l'intention du groupe de doubler par rapport à 2009 ses ventes en Russie en portant la quantité de voitures vendues à 48.000. Selon le PDG, ce sera possible grâce au lancement de l'usine de Kalouga ainsi qu'à l'apparition de nouveaux modèles.

 

20:18 Écrit par xavier de couesbouc | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.