finis44

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2009

RUSSIE :EVOLUTION, iL EST LOIN LE TEMPS DU PC US

traditionnelles (Medvedev)

12:12 | 24/ 08/ 2009
 
Version imprimée

 

VERKHNIAYA IVOLGA (Bouriatie, sud de la Sibérie orientale), 24 août - RIA Novosti. Les autorités russes soutiendront les religions qui existent traditionnellement dans le pays, sans demander d'aide étrangère, a déclaré le président russe Dmitri Medvedev.

Lors de sa rencontre avec les lamas du sangha (communauté bouddhiste) Damba Pandito, le supérieur de la communauté, le Lama Hambo Damba Aïouchev, a souligné que le pays traversait une période difficile. Il a toutefois estimé que les bouddhistes russes pouvaient subvenir aux-même à leurs besoins. "Nous avons rétabli tous les courants du Bouddhisme qui existaient en Russie avant la révolution de 1917 et sommes désormais en mesure de former seuls des prêtres", a constaté le lama.

"Nous disposons de toutes les ressources nécessaires en vue de promouvoir le développement des confessions qui existent en Russie depuis des siècles, dont le bouddhisme", a affirmé M. Medvedev.

"Ma visite dans votre communauté atteste que les relations entre les confessions traditionnelles et l'Etat suivent la bonne voie", a déclaré le leader russe.

"En tant que dirigeant du pays, je crois nécessaire de bâtir les relations entre l'Etat et les religions traditionnelles de manière à favoriser le développement de la Russie", a fait savoir M.Medvedev. Il a rappelé à cette occasion que les autorités russes avaient récemment pris la décision d'inclure les fondements de la culture religieuse dans le programme des écoles secondaires et de créer des postes de prêtres au sein des forces armées.

20:21 Écrit par xavier de couesbouc | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.