finis44

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2009

MOSCOU, LA PLAIE DE LA DROGUE

 

Drogue: hausse de la              narco-criminalité                            à Moscou                     (statistiques)

15:32 | 21/ 07/ 2009
Version imprimée

MOSCOU, 21 juillet - RIA Novosti. Le nombre des crimes liés à la drogue mis en évidence à Moscou par les services de maintien de l'ordre au premier semestre 2009 a augmenté de 16% par rapport à 2008, a annoncé mardi le général Viatcheslav Davydov, chef de la Direction moscovite du Service fédéral de contrôle des stupéfiants (FSKN).

"Depuis le début de l'année, les services de maintien de l'ordre de Moscou ont enregistré plus de 6.800 délits liés à la drogue, soit une augmentation de 16% par rapport à 2008", a déclaré mardi le général devant les journalistes à l'issue d'une réunion du collège de la Direction du Service fédéral de contrôle des stupéfiants consacrée au bilan du premier semestre de l'année en cours.

Selon Viatcheslav Davydov, 74% des délits enregistrés sont classés dans la catégorie des crimes graves et particulièrement graves, soit une augmentation de 17% par rapport aux chiffres de 2008.

"Le nombre des crimes liés à l'écoulement des stupéfiants est en hausse de 9%", a précisé le général. Au total, depuis le début de l'année, il a été saisi dans la capitale 127 kg de stupéfiants, dont 101 kg par le seul FSKN.

"L'héroïne représente plus de 50% des stupéfiants saisis par la Direction du FSKN, la marijuana plus de 20% et le haschisch plus de 25% ", a conclu M.Davydov.

16:52 Écrit par xavier de couesbouc | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.